Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jeanne-Marie Lavallée

Jeanne-Marie Lavallée

Menu
Jeanne-Marie Lavallée dans

Jeanne-Marie Lavallée dans

Jeanne-Marie Lavallée dans

 

 

Une femme formidaaaable !!!

Après quelques années d'études qui ne l'ont menée à rien, quelques tentatives infructueuses de mariages forcés avec les meilleurs partis (de sa région) qui ont prit leurs jambes à leur cou, Jeanne-Marie dût se rendre à ce triste constat : quand personne ne veut vous entretenir, il faut se rendre soi-même au charbon.

Elle revêtit alors l'uniforme d'hôtesse de l'air afin de s'offrir les voyages dont elle rêvait ainsi qu'un train de vie décent.

Mais ce fut sans compter sur les rebondissements des nouvelles du monde le 11 Septembre 2001...

Pendant que Jeanne-Marie se questionnait sur la douleur que provoquerait une éventuelle liposuccion de la face interne de ses cuisses, d'autres avaient élaboré un plan bien plus complexe visant à anéantir les Etats-Unis, symbolisant leur haine par deux avions fichés au coeur de tours jumelles comme deux arrêtes en travers de la gorge de Gargantua.

N'écoutant que son courage, Jeanne-Marie démissionna.

Non...Jeanne-Marie est française avant tout : elle chercha à se faire licencier. Ce fût sans succès.

Et bien qu'à cela ne tienne...mieux vaut crever de faim plutôt que de crever de trouille...elle claqua la porte d'Air France et décida le plus simplement du monde de devenir comédienne, plus sur un coup de tête que par une véritable vocation.

Jeanne-Marie ne doute de rien...

Quelques années d'apprentissage sans grand intérêt furent nécessaires, et sous son armure de courage et de bravoure pour affronter ce milieu réputé dangereux et aussi pourri qu'un fruit gâté, elle dût se rendre une fois encore à l'évidence : il faut bel et bien coucher pour "réussir". Tant pis si son honneur s'entachait une fois de plus... mais quel dur défi !... quel dur challenge quand personne ne vous propose rien, pas même une petite turlute sur une banquette arrière afin de décrocher la plus petite audition...rien !!!

Quelques tournages se succèdent et Jeanne-Marie, alertée par le cycle infernal des années qui s'enfilent (elles !), décide de monter sur scène afin d'interpréter  une galerie de personnages absurdes ; certains effrayants, d'autres touchants... tous (du moins toutes) assez curieusement portés sur la chose.

Le spectacle s'appelle "Lavallée c'est l'adopter"; la recette ira directement à son chirurgien, le Docteur XXX de la Clinique de la Forêt Noire dont le devis ne cesse de s'alourdir.