Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jeanne-Marie Lavallée
Jeanne-Marie Lavallée
Menu
Le spectacle

Le spectacle

Tous les experts s'accordent à le dire : il faut un fil rouge ! Dans ce spectacle, il s'agit plus d'une ficelle à rôti saucissonnant tous les personnages pour n'en faire qu'un. Une femme un peu burlesque souvent dans des situations absurdes, pétrie de convictions d’un autre âge mais avec les mêmes symptômes que ses contemporains : un impérieux besoin de reconnaissance.

« La premier personnage est né alors que j’étais encore hôtesse de l’air…même si je faisais partie de cette grande famille, je gardais une certaine admiration pour les gens qui portaient l’uniforme. Jusqu’au jour où j’ai rencontré un délégué syndical de ma compagnie profitant d’une soirée en escale pour dénoncer les vils stratèges de la direction. L’uniforme avait laissé place à un tee-shirt arborant une fière devise : « Manger 5 fruits et légumes donne la chiasse »… Josy Bramapoutre était née !

Certains ont vu le jour de la même façon ; d’autres sont sortis de mon esprit en pleine nuit et sans prévenir comme Marie-Paule, une visiteuse de prison aux attentes inavouables, ou une entrepreneuse visionnaire qui souhaite créer le tout premier sex-shop bio qu'elle appellera "La Queue de Soja".

 

 

 

 

 CL13ème Festival du rire 021